MINISTÈRE DES COMPTES PUBLICS

CÉRÉMONIE DE LEVÉE DU DRAPEAU/ DGBFIP/ LIBREVILLE: LA DGBFIP HONORE LA PATRIE

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de la décision des plus hautes autorités de la Transition, portant extension de la mesure de levée et de descente du Drapeau à toute l’administration publique gabonaise (Lundi et Vendredi), que la Direction Générale du Budget et des Finances Publiques (DGBFIP) a pris part, le lundi 20 novembre 2023, à la levée du Drapeau à l’esplanade du Ministère des Comptes Publics.

Ce rituel républicain mis au goût du jour par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), vient ainsi renforcer chez l’agent public, l’élan de Patriotisme et d’Appartenance à la Nation, indispensable à la tenue d’un service public qualitatif.

Pour le Directeur Général, M. Aurélien Marcel MINTSA NGUEMA, il est impérieux pour chaque agent de la Direction Générale du Budget et des Finances Publiques, de faire de son travail un véritable sacerdoce au service des usagers. De plus, ce moment de la levée des couleurs a renforcé le sentiment des valeurs républicaines que chaque agent de l’État doit cultiver dans l’exercice de ses fonctions.

 La ponctualité, la rigueur, la réactivité, l’intégrité, la conscience professionnelle et l’attachement au « Gabon d’Abord » devront désormais être , le leitmotiv de tous les fonctionnaires de notre administration.

 

HONNEUR ET FIDELITE À LA PATRIE !