MINISTÈRE DES COMPTES PUBLICS

Réunion/Comité de cadrage macroéconomique et budgétaire/Libreville : Plusieurs amendements au cours des travaux

Ce mardi 14 novembre 2023, s’est tenue à la salle OKINDA sise au Ministère des Comptes Publics, la troisième réunion du Comité de cadrage macroéconomique et budgétaire présidée par le Directeur Général du Budget et des Finances Publiques M. Aurélien Marcel MINTSA NGUEMA. Lors de cette séance de travail, il était question de peaufiner les différentes prévisions qui constitueront le projet de loi de finances pour l’année 2024, en prélude à son adoption par le Parlement.

En effet, le Comité interministériel de cadrage macroéconomique et budgétaire a planché sur les modifications liées aux prévisions budgétaires de l’année 2024. Le tour de table des différents Directeurs Généraux et Conseillers présents, a soulevé quelques interrogations sur certains indicateurs macroéconomiques

En droite ligne des recommandations de cette troisième réunion, M. Aurélien Marcel MINTSA NGUEMA, dans un souci de transparence et de sincérité, a tenu à rappeler aux membres du comité que l’élaboration du projet de loi de finances 2024 tient sur les hypothèses de croissance des différents secteurs économiques.

Enfin, le Directeur Général du Budget et des Finances Publiques en sa qualité de président du comité a clôturé la séance tout en invitant chacun des participants à réfléchir à des pistes de solutions idoines afin de parfaire le projet de  loi de finances 2024.