MINISTÈRE DES COMPTES PUBLICS

DGBFIP / DIRECTION DE LA PROGRAMMATION ET DU SUIVI DES INVESTISSEMENTS (DPSI) / LIBREVILLE

Session d’évaluation des termes de références des idées de projets

Débutée le 13 mai 2024 et se terminant le 24 mai prochain dans les locaux de la DGBFIP, cette session revêt une importance stratégique, car elle vise à garantir une gestion plus efficace et transparente des fonds publics, essentielle pour le développement durable du pays.

En effet, c’est dans le cadre du calendrier budgétaire de l’année et conformément aux dispositions de la note circulaire de gestion 2024 formulée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Raymond NDONG SIMA, que s’inscrit la session d’évaluation des termes de références 2024 (TDR).Pour atteindre de manière optimale les objectifs fixés, plusieurs administrations métiers participent à ces travaux, garantissant ainsi que les projets retenus soient viables et alignés aux priorités stratégiques nationales.

Ces administrations incluent :

- La Direction Générale de la Prospective,

- La Direction Générale des Études et des Infrastructures,

- La Direction Générale des Marchés Publics,

- Le Commissariat Général au Plan,

- La Direction Générale de l’Environnement.

Une gestion efficace et transparente des fonds publics permet non seulement d’accélérer la mise en œuvre des initiatives sectorielles mais aussi de maximiser leur impact sur le développement économique et social du Gabon. En impliquant des administrations clés, cette démarche assure une synergie et une coordination optimale, nécessaire pour répondre aux défis contemporains du pays.