MINISTÈRE DES COMPTES PUBLICS

SPORT – FOOTBALL / DGBFIP / Libreville : Reprise de la saison sportive par un match de Gala

C’est le samedi 18 novembre 2023 au stade de la Garde Républicaine à Nzeng-Ayong, que s’est joué le match de football opposant les fonctionnaires de la DGBFIP, notamment les anciens (vieux poumons) aux plus jeunes. Un évènement rehaussé par la présence des responsables de l’administration, en tête desquels le Directeur Général du Budget et des Finances Publiques.

La vision managériale impulsée par M. MINTSA NGUEMA Aurélien Marcel a fait sensation, à en juger par la grande mobilisation et l’engouement des fonctionnaires pour la reprise des activités sportives. On retiendra la parfaite organisation de ce premier rendez-vous de la saison et la qualité de jeu des membres de l’équipe de football de la DGBFIP, qui débutaient ainsi leur préparation.

En effet, pour le redémarrage des activités sportives, la Direction Générale a su promouvoir l’esprit d’équipe et le goût de l’effort. Des valeurs que le sport véhicule et qui servent aussi à entretenir la bonne santé physique et mentale des agents. Autant dire que cette rencontre entre collègue a tenu toutes ses promesses en termes de spectacle, de cohésion et de raffermissement des liens professionnels.

En outre, ce match de gala a été marqué par l’entrée en jeu du Directeur Général, qui a su motiver ses co-équipiers d’un jour par sa belle technique balle aux pieds et son leadership sur le terrain. En ayant ainsi montré l’exemple, M. MINTSA NGUEMA Aurélien Marcel a galvanisé ses troupes pour atteindre l’efficacité recherchée dans la mission fondamentale qui est la leur. Ainsi, il a mis à profit cette manifestation pour délivrer un message d’union, de professionnalisme et de solidarité à tous ses collaborateurs.

A toutes fins utiles, notons que nous avons assisté à une rencontre de football de haute facture et l’équipe des jeunes a remporté la victoire par un score de deux (2) buts à zéro (0). Ce fut donc une belle journée sportive qui devrait faire écho auprès de la gent féminine bien représentée durant ce match.