Participant à la mise en forme de la vision du CTRI et de son Président, le Directeur Général du Budget et des Finances Publiques a affectué une mission de terrain avec des investisseurs chinois. Relancer le projet de construction de la cité administrative de Libreville, dont l’Etat gabonais et CR20 avaient paraphé le protocole d’accord en 2019, était le principal objectif de cette mission.
Faisant suite à la séance de travail présidée par le Directeur Général du Budget et des Finances Publiques, M. MINTSA NGUEMA Aurélien Marcel, la société China Raily Way 20 Group (CR20) a procédé à une visite de terrain le mardi 05 décembre 2023, pour se faire une idée du lieu devant abriter la nouvelle cité administrative.
Pour la société China Raily Way 20 (CR20), le Gabon à travers la vision des autorités de la Transition, dispose des atouts nécessaires pour l’investissement. Aussi, pour joindre la parole à l’acte, cette visite de terrain a permis aux membres de la délégation de débuter l’examen du site retenu par le gouvernement.
Les investisseurs n’ont pas caché leur satisfaction quant à la promptitude et à l’engagement des autorités de voir les projets prioritaires être réalisés dans les règles de l’art. Une détermination guidée par le désir de répondre aux besoins criards en termes d’infrastructures, de logements et de fournitures de services de base.
Ainsi, la visite de terrain des investisseurs chinois accompagnés de plusieurs responsables de l’administration a donné la première indication de la future cité administrative. Celle-ci permettra d’offrir de meilleures conditions de travail aux agents publics, de moderniser les infrastructures de la capitale gabonaise et en définitive, d’améliorer le cadre de vie des populations.