MINISTÈRE DES COMPTES PUBLICS

Ministère du Budget et des Comptes Publics / Cérémonie de présentation des vœux / Libreville : Les responsables et fonctionnaires du Budget présentent leurs vœux de nouvel an au Ministre Charles M’BA

La cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au Ministre du Budget et des Comptes Publics par les directeurs généraux et les fonctionnaires s'est déroulée à la salle Okinda du Ministère, sous la conduite du Secrétaire Général, M. Guy Nazair SAMBA. Parmi les responsables qui ont pris part à cet évènement, le Directeur Général du Budget et des Finances Publiques, M. MINTSA NGUEMA Aurélien Marcel, qui s'est joint à ses collègues des Marchés Publics, de la Comptabilité Publique et du Trésor ainsi qu'aux membres du Cabinet et tous les agents, pour adresser les meilleurs vœux au Ministre Charles M’BA pour cette année 2024.

Le lundi 22 janvier 2024 a été la date retenue pour ladite cérémonie qui a débuté par l’allocution d’ouverture du Secrétaire Général, qui a présenté les meilleurs vœux au Ministre de tutelle au nom de l’ensemble des personnels. S’en est suivi, le cadeau symbolique qui a été offert au Ministre Charles M’BA, en témoignage des souhaits de bonne santé, de prospérité et de bonheur à lui adressé.

« Je vous remercie pour les vœux que vous formez pour moi et les miens. Vous êtes aussi ma famille donc je vous les retourne. Santé, énergie, créativité, productivité et beaucoup de succès », sont les premiers mots prononcés par le Ministre des Comptes Publics à l’endroit de tous ses collaborateurs et le personnel pour cette nouvelle année qu’il souhaite meilleure que l’an passé.

Après un bilan fourni des actions menées, et la déclinaison de celles à venir, il a invité l’ensemble de ses collaborateurs à une implication totale et efficace afin d’atteindre de façon optimale les objectifs pour ce nouveau challenge.

Il a donc été question, pour le Ministre Charles M’BA, d’aiguillonner l’intégralité des directeurs présents afin d’assurer une meilleure gestion des finances publiques. La résultante serait l’élaboration d’un système d’information intégré donc le rayonnement permettra des informations fiables et crédibles au bénéfice de tous les agents du Ministère dont il a la charge.     

Un cocktail dinatoire a été servis à l’ensemble du personnel dans un esprit de communion et de partage a mis un terme à cette cérémonie.