MINISTÈRE DES COMPTES PUBLICS

DGBFIP / Installation des directeurs nommés en Conseil des Ministres / Libreville : Les nouveaux directeurs prennent officiellement leurs fonctions

DGBFIP / Installation des directeurs nommés en Conseil des Ministres / Libreville :


Les nouveaux directeurs prennent officiellement leurs fonctions

Lundi 01 Juillet 2024, s’est tenue à la salle de réunion de la Direction Générale du Budget et des Finances Publiques (DGBFIP), la cérémonie d’installation et de passation de charges entre les directeurs promus et les sortants. C’est au nom du Ministre des Comptes Publics, M. Charles M’BA, que le Directeur Général a installé et renvoyé les nouveaux promus à l’exercice de leurs fonctions.
En effet, le Directeur Général du Budget et des Finances Publiques, M. NZAMBA MANGALA Thècle Wilfried a présidé ladite cérémonie en présence du Directeur Générale Adjoint, Mme Lidwine OYENI-AMONI, et a dans son propos, tenu à féliciter ses nouveaux collaborateurs en leur rappelant les valeurs de travail, de rigueur, d’excellence et de respect de la norme. 
“Nous devons poursuivre le travail abattu par mon prédécesseur en ayant à l’esprit que les plus hautes autorités du pays nous prescrivent la restauration de l’orthodoxie financière. Car, le chantier de la restauration des finances publiques est un vaste challenge qui nous incombe à tous” ; a souligné le premier responsable de la DGBFIP. 
Faisant suite à ces propos, il a procédé à l’installation proprement dite de M. NDONG-BIE Ambroise en qualité de Directeur de la Préparation et de la Programmation Budgétaire (DPPB), de M. KILINGUI MOUELE Ulrich Resenbrick en qualité de Directeur des Investissements (DI) et de Mme NONO OTAMI épouse TSHIBANGU Peggy en qualité de Directrice Adjointe des Investissements. 
A noter que M. MOUESSOU Stéphane, Directeur du Suivi de la Régulation de l’Exécution Budgétaire (DSREB) et son Adjointe Mme Géraldine LONGO, confirmés à leurs postes lors du dernier Conseil des Ministres du 20 juin dernier, ont également été installés par la hiérarchie.
Enfin, Mme le Directrice Générale Adjointe a procédé aux passations des charges entre les Directeurs sortants et entrants. Au cours de ce cérémonial, il s’est agi pour les responsables cités de se passer les dossiers afin d’assurer la continuité du service et de poursuivre les chantiers importants des réformes budgétaires et des finances publiques.